Made with racontr.com

Je suis mobilisée depuis le début du mouvement, et aujourd’hui encore plus que jamais après le passage en force de la loi. C’est un coup de plus du gouvernement. Cette loi, je lui reproche tout. Elle détruit le système social français, qui a déjà des défauts, mais elle en rajoute une couche sous prétexte que ça améliorera la situation de ceux qui sont sans travail. Alors que dans les faits, ça fait trente ans qu’on nous promet ça, et on n’a jamais vu de changement.


La loi travail doit être retirée définitivement, pas modifiée. Et j’attends aussi un véritable changement. Quand les gens se mettent en grève, ils mettent en place des comités, qui sont autant d’occasions de tester un nouveau système social et d’apprendre la démocratie directe. On le voit avec Nuit debout, ça peut porter ses fruits.

 

Alors aujourd’hui, on fait sa fête à la loi travail. C’est pour ça qu’avec mes amis, on porte un chapeau. Il n’y a pas de raison d’être aussi morose que le gouvernement et ça permet de varier les modes de mobilisation.  

Chloé, 21 ans

Etudiante en sociologie à l’ENS

alt

RETOUR

alt
alt